Lundi au Samedi
(9H - 17H GMT+1)
Nous joindre
contact@wirelessbroadb.netInternet au bureau, c’est quasi indispensable. Mais la tentation de surfer à des fins privées est bien une réalité… les chiffres le prouvent. On estime que les salariés passent près d’une heure par jour sur internet "hors usage professionnel". Mais au-delà de la perte de productivité évidente, c’est aussi la responsabilité des dirigeants qui est engagée par le surf des salariés au bureau. Maîtrisez l’utilisation d’internet dans votre organisation grâce à Wireless Broadband.
Chaque abonnement est défini par sa vitesse et sa limite de volume mensuel alloué. Wireless Broadband veut soutenir ses clients, c'est pourquoi le trafic est constamment géré afin de garantir une faible congestion. Cela signifie que les clients bénéficient d'un service de meilleure qualité par rapport aux utilisateurs de l'ADSL terrestre. Après avoir atteint la limite de volume alloué, vous pouvez encore accéder à Internet et exécuter vos tâches quotidiennes à une vitesse moins élevée.
Actuellement, Wireless Broadband offre des formules à partir de 1024/256 kbps (descendant/montant) jusqu'à 22 Mbps (en descendant) en termes de débit de données maximal, et à partir de 1,2 Go/mois jusqu'à 100 Go/mois en termes de volume
Pour les services Internet satellite en Afrique basés TDMA, Wireless Broadband emploie un certain nombre de techniques pour offrir un service plus efficace. Cela comprend la prise en charge pour l’espacement des porteuses 1,2, IP-over-the-air (en liaison radio), TCP intégré et accélération HTTP, contrôle d’alimentation automatique et solutions d'ingénierie du trafic basé Sentinel Wireless Broadband
Plusieurs études ont révélé une utilisation parfois très surprenante d’internet pendant les horaires de travail : achats sur les sites de vente en ligne, réseaux sociaux (une heure par jour pour 24% des salariés) et consultation des emails personnels (5 fois par jour), consultation de sites ‘surprenants’ (70% du trafic pornographique a lieu entre 9h et 17h), comportements dangereux pour le système d’information…
Pendant les horaires de bureau, le temps passé sur le web à des fins non-professionnelles serait équivalent à une nouvelle réduction du temps de travail, réduction comparable aux 35 heures!.
Wireless Broadband propose sur ses accès internet sécurisés une réponse simple, sans administration technique par le service informatique de l’entreprise, avec un paramétrage très fin et adapté à la législation.
Produit dans les Datacenters de notre partenaire français, le filtrage d’URL est proposé dans une vision SaaS, sous forme d’abonnement mensuel par utilisateur.
Les possibilités vont de fonctions simples comme les droits d’accès, la traçabilité conforme aux recommandations de la CNIL, à des possibilités uniques comme le coaching des utilisateurs qui reçoivent par mail leurs statistiques d’utilisation du web.
Incluant les sites francophones et internationaux, les bases d’URL sont réparties en catégories adaptées aux usages et à la culture française.
Pour une intégration parfaite avec votre système d’information, cette solution est couplée avec votre annuaire informatique, LDAP ou Active Directory.