FERMER

Connectivité IP professionnelle par satellite en Afrique de l'Ouest,
Une solution personnalisée, fiable et avec un bon rapport coût-efficacité

Iridium Communications
Network & Satellite
Coverage

  • Bienvenue
  • /
  • Iridium Communications Network & Satellite Coverage


The constellation consists of 66 active satellites in orbit

Le réseau satellite Iridium comprend trois éléments principaux, dont le réseau satellite, les stations au sol et les téléphones et unités de données satellite. Les messages vocaux et de données peuvent être acheminés partout dans le monde par le réseau Iridium.
Les appels sont relayés depuis le téléphone satellite ou l'unité de données au sol vers l'un des satellites Iridium. Il est ensuite relayé d'un satellite à l'autre puis redescendu vers une station sol appropriée. L'appel est ensuite transféré vers le réseau vocal public ou Internet lorsqu'il atteint le destinataire.

les services Iridium CERTUS permettent à partir de nouveaux terminaux de bénéficier d’un débit pour se connecter à Internet jusqu’à 704 Kbit/s, et 1.4 Mbit/s fin 2020 – début 2021 où de nouveaux terminaux seront compatibles avec la norme GMDSS en mer.
Pour communiquer en phonie, l’offre s’enrichit de 3 lignes téléphoniques simultanées.

Qualité de Service garantie avec flexibilité, fiabilité, évolutivité et sécurité qui font du service VSAT de Wireless Broadband l'une des solutions VSAT leaders pour les consommateurs au sein du marché concurrentiel d'aujourd'hui.
Pour fournir des services VSAT, Wireless Broadband emploie une gamme de plate-forme en orbite géostationnaires à bande KU, KA et C depuis un certain nombre d'opérateurs reconnus. Ceci fournit la disponibilité du service dans le monde entier pour soutenir toutes les exigences de connectivité et la croissance des réseaux de services VSAT.

La constellation de satellites Iridium est un grand groupe de satellites fournissant une couverture vocale et de données aux téléphones satellites, aux téléavertisseurs et aux émetteurs-récepteurs intégrés sur toute la surface de la Terre. Iridium Communications Inc.
possède et exploite la constellation et vend de l'équipement et l'accès à ses services.
Il a été initialement conçu par Bary Bertiger, le Dr Ray Leopold et Ken Peterson à la fin de 1987 (et protégé par des brevets de Motorola en leur nom en 1988), puis développé par Motorola sur un contrat à prix fixe du 29 juillet 1993 au 1er novembre , 1998 lorsque le système est devenu opérationnel et commercialisé.

Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous formuler votre demande de devis gratuit. Notre service commercial prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Pour toute demande de cotation, contactez notre équipe commerciale.