FERMER

Connectivité IP professionnelle par satellite en Afrique de l'Ouest,
Une solution personnalisée, fiable et avec un bon rapport coût-efficacité

Services par satellite
de la bande Ku



Services par satellite de la bande Ku

Les systèmes VSAT peuvent fonctionner en utilisant diverses fréquences industrielles telles que la bande C, la bande Ku, la bande Ka ainsi que la bande X. Cependant, la plupart des réseaux VSAT commerciaux utilisent les bandes C et Ku.

Alors que la gamme de fréquences de la bande C s'étend de 3,6 à 4,2 GHz pour la réception et de 5,8 à 6,4 GHz pour la transmission, la bande Ku est comprise entre 10,9 et 12,7 GHz pour la liaison descendante et entre 13,7 et 14,5 GHz pour la liaison montante. Les systèmes Internet par satellite en bande Ku sont normalement sélectionnés en raison de leur antenne de plus petite taille, ce qui signifie un coût inférieur d'investissement initial pour l'utilisateur. Les antennes en bande Ku peuvent être aussi petites que 0,67 mètre. De tels systèmes sont préférables dans les régions non tropicales du monde car plus la fréquence de la vague est élevée, plus elle est sensible aux conditions météorologiques comme le brouillard et les précipitations.
Wireless Broadband fonctionne indépendamment de ces interférences, ce qui en fait l’option la plus fiable.

Wireless Broadband ne prend en charge que des solutions VSAT en bande Ka, Ku et en bande C partagées ou dédiées de haute qualité, adaptées aux besoins des particuliers, des petites et moyennes entreprises et des clients exigeant une connectivité Internet fiable pour un groupe relativement restreint d'utilisateurs.
Peu importe où vous êtes ou quelle est votre infrastructure existante, Wireless Broadband vous fournira une connexion Internet partagée rapide, fiable et économique. Nos services VSAT en bande Ka, Ku et en bande C partagés ou dédiées sont conçus pour gérer vos communications par satellite rapidement, simplement et économiquement, et surtout indépendamment de toute ligne de communication terrestre et utilisent la technologie d'iDirect, Newtec.

Avantages clés :

  • Connexion haut débit pour les services dédiés et partagés.
  • Couverture forte de l'Afrique en utilisant le segment spatial de la bande KU
  • Solution satellite à large bande conçue sur mesure et disponibilité du service réseau jusqu'à 99,7%, avec des réseaux satellites redondants assurant la continuité du service
  • Des solutions évolutives et flexibles pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs
  • Performances du service basées sur l'accord de niveau de service (SLA)
  • Solution entièrement gérée incluant l'installation de l'équipement sur le site du client, la maintenance du lien VSAT et le support technique et client fourni par Wireless Broadband
  • Centre d'exploitation réseau (NOC) 24/7 avec des ingénieurs VSAT qualifiés et des solutions de surveillance étendues pour la qualité et la disponibilité des liaisons de bout en bout

  • Nous offrons une communication à distance très fiable, entièrement gérée sur la bande Ku pour les réseaux VSAT et hybrides qui sont «toujours actifs» et qui offrent des coûts de données mensuels fixes. Ils fournissent une connectivité hautement fiable pour les opérations dans les zones reculées.

    Wireless Broadband se trouve parmi les rares fournisseurs de services et d’accès internet avec l’expertise nécessaire pour répondre à vos besoins et vous aider dans vos projets.
    Vous bénéficiez de Wireless Broadband au quotidien des connaissances approfondies en matière de satellites et de télécommunications.
    Notre support technique réagit instantanément à vos demandes dès que vous aviez un problème. La qualité du service offert et du matériel fourni sont nos atouts.

    Pour toute demande de cotation, contactez notre équipe commerciale.