FERMER

Connectivité IP professionnelle par satellite en Afrique de l'Ouest,
Une solution personnalisée, fiable et avec un bon rapport coût-efficacité

Cellular Backhaul Services



Cellular Backhaul Services

Les opérateurs mobiles sont désormais en mesure d'offrir leurs services dans des endroits plus éloignés sans perte de service ou de qualité vocale grâce aux réseaux satellite améliorés

Globalement, les opérateurs mobiles trouvent qu'il est plus difficile de pénétrer plus profondément dans leurs marchés de base. Cependant, ils sont en train de développer de nouvelles stratégies pour atteindre les quelques 2,2 milliards de personnes ayant un accès limité ou restreint à des services mobiles et à des applications riches que nous prenons pour acquis.
Dans de nombreux domaines où une infrastructure traditionnelle est limitée, la connectivité par satellite est la seule option pour transporter le trafic voix et données des personnes. L'utilisation de la technologie VSAT dans des endroits éloignés a connu une croissance incroyable au cours des dernières années, et cela est principalement dû à la liaison cellulaire.

Qualité de Service garantie avec flexibilité, fiabilité, évolutivité et sécurité qui font du service VSAT de Wireless Broadband l'une des solutions VSAT leaders pour les consommateurs au sein du marché concurrentiel d'aujourd'hui.
Pour fournir des services VSAT, Wireless Broadband emploie une gamme de plate-forme en orbite géostationnaires à bande KU, KA et C depuis un certain nombre d'opérateurs reconnus. Ceci fournit la disponibilité du service dans le monde entier pour soutenir toutes les exigences de connectivité et la croissance des réseaux de services VSAT.

10 bonnes raisons pour choisir la liaison cellulaire via satellite :

* Surmonte le manque d'infrastructures existantes * Déploiement rentable * Déploiement rapide des services * Augmentation de la couverture du service * Permet une gamme complète de services IP, de la téléphonie fixe aux données avancées * L’Introduction de l’IP a permis une nouvelle vague de réduction de bande passante * Les télécommunications rurales sont de plus en plus rentables * Les zones urbaines ont atteint le point de saturation * Le revenu moyen par abonné continue à baisser dans les zones urbaines * La jeune génération médias exige des applications riches, même dans des endroits éloignés.

En fait, l'Afrique est considéré comme le nouveau champs de bataille pour les opérateurs mobiles mondiaux afin de construire de nouveaux réseaux et de continuer à évoluer loin de marchés domestiques saturés. Les technologies liaisons cellulaires de WIRELESS BROADBAND dans ces régions fournissent à l'opérateur sans fil une technologie plus rentable afin qu’il soit en mesure d'atteindre des marchés de plus en plus distants et d'accroître sa base d'abonnés.

Technologie VSAT

Les progrès technologiques dans le marché convergent IP et mobile ne montrent aucun signe de ralentissement et les fournisseurs sont désireux de tirer parti de ces applications de pointe pour attaquer de nouveaux marchés d'une manière toujours plus souple et plus rentable.

Les Micro-ondes sont généralement utilisées dans les zones urbaines, mais cette solution nécessite des investissements très élevés dans les régions éloignées, et cela peut s’avérer tout simplement impossible. La Fibre optique a également des coûts en capital très élevés et il peut être difficile voir impossible d'obtenir les autorisations de poser des câbles à proximité des routes publiques ou de propriétés privées.

Les lignes louées ne sont tout simplement pas disponibles dans la plupart des pays émergents; ainsi, les liaisons satellites SCPC ont tendance à être la technologie traditionnelle pour les liaisons cellulaires par satellite dans les zones rurales.

En utilisant la technologie qui optimise la capacité, supprime les blancs et interférences et optimise les canaux de signalisation, WIRELESS BROADBAND peut proposer des solutions qui peuvent réduire la bande passante d’autant que 80% par SCPC.
S'appuyant sur la technologie D-TDMA (deterministic time division multiple access), WIRELESS BROADBAND élimine l'exigence d'allocation de bande passante fixe et réduit les exploitations en ne demandant de la bande passante du réseau que lorsque cela est nécessaire. Ainsi, la bande passante est répartie sur l'ensemble du réseau et assignée dynamiquement aux sites qui l'exigent.

Un autre avantage pour la croissance et la planification est la possibilité de visualiser le trafic sur l'ensemble du réseau, plutôt que sur une base ‘site par site’, c’est de cette façon que SCPC doit être considéré. Souvent, quand on peut voir la capacité requise par l'ensemble du réseau plutôt que par un seul site, le nombre de canaux total requis peut être réduit.
En plus des économies de coûts, un avantage clé est la flexibilité étant donné que la plate-forme IP permet l'introduction facile de nouveaux services IP dans ces endroits éloignés, en plus de la voix sur IP mobile. Intégrant un système de diffusion satellite IP rend les actions plus simples et plus efficaces.

Pour toute demande de cotation, contactez notre équipe commerciale.